Appelé aussi la cité des Rois, Lima reste un écrin de lieu et d’endroits sublimes. C’est un pays de merveille. Fréquenter les marchés s’avère une meilleure idée de découvrir un pays. Alors, ne manquez pas de fréquenter les meilleurs marchés de la capitale. Il n’y a rien de mieux que de visiter ces endroits pour voir la foule et la culture locale. Les marchés débordent de curiosité, vêtements, bibelots, aliments exotiques… En voici un top 3 de marchés de Lima que vous devez visiter pour acheter des souvenirs.
Bioferia de Miraflores : un marché bio
Miraflores est un quartier très connu pour son Parque Del amor, ses beaux paysages et son front de mer unique en son genre. Pour trouver de souvenirs à acheter, passez par le marché Bioferia. Vous trouverez environ 600 produits biologiques vendus sur le long des 100 m qui longent le parc Reducto de Miraflores. Le marché offre des aliments et plats préparés comme les flocons de yucca, les pizzas au tofu, les gâteaux du riz… Il y aussi des graines de lin que vous pourrez transporter, des céréales, le quinoa, le sésame, et pourquoi pas des galeries, des ornements en argent ou en or. En fait, on compte 5000 personnes qui rendent visite cet endroit chaque samedi. Alors, ne ratez pas votre tour et aussi de visiter les endroits incontournables de la ville. Vivez alors votre
expérience au Pérou avec MARCO VASCO et profitez d'un séjour unique plein d'aventures.
Mercado Indio : un marché artisanal
Encore dans le quartier de Miraflores, vous trouverez des marchés artisanaux. Ces endroits vous présentent tout ce que l’artisanat péruvien à proposer, des souvenirs originaux faits à la main, des bijoux en argent, des objets céramiques contenant des motifs de toutes les régions du pays… Probablement, Mercado Indio est le marché de lima avec les meilleures offres d’artisanat de la ville. Vous trouverez surement de beaux objets artisanaux qui vous plairont.
Plazuala de Santo Domingo
Proche de la Plaza de Armas, à côté de l’église Santo Domingo, se trouve un endroit fortement conseillé pour acheter des souvenirs péruviens (entre la rue Camaná et la rue Conde de Superunda). À part les coins attractifs de la Plaza de Armas, vous trouverez une multitude d’objets péruviens, comme des vêtements, des lingeries, des objets de décoration que vous pourrez acheter pour votre maison… Vous pourrez même demander une réduction si vous achetez de nombreuses choses. Si vous êtes passionnés par la mode, passez par Gamarra, un des marchés les plus visités de Lima. Des petits prix sont disponibles.